Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2018 - 16:59

35 artistes attendus durant la 13e édition du Symposium internationale de peinture et sculpture

Par Salle des nouvelles

Émerveillement sans précédent, talents incroyables et diversité de partout au monde, la 13 édition du Symposium international de peinture et sculpture du Saguenay Lac-St-Jean s’imposera comme étant l’une des plus relevée depuis ses tout début selon son organisation.

Le public régional aura la chance de découvrir et de côtoyer, du 21 au 24 juin prochain au hangar de la Zone Portuaire de Chicoutimi, des artistes peintres et sculpteurs qui ont été sélectionnés parmi leurs pairs par un comité de sélection afin de participer au réputé Symposium ‘’Les Arts au cœur du Royaume.’’

C’est sous le parrainage d’honneur de Michaël Girard, chanteur et interprète originaire de la région ayant brillé dans Québecissime ainsi qu’à la populaire émission La Voix en 2017 et qui est également un artiste peintre, que cette 13e édition proposera au public tout cet émerveillement.

Le comité organisateur présidé par Gisèle Gravel est persuadé d’offrir cette année encore une diversité renouvelée pour le plaisir des yeux et des rencontres riches de sens qui font le caractère unique de ce symposium.

Amateurs d’art, collectionneurs ainsi que toute la population sont invités à venir rencontrer et voir à l’œuvre les 35 artistes d’ici et de partout au monde.

La région et le Québec seront bien représentés. Des artistes de la Belgique, du Maroc, de l’Italie et du Bénin sont également attendus.

Le site sera ouvert dès jeudi 21 juin de 9h à 22h. La cérémonie d’ouverture officielle se tiendra dès 19 h et le public est invité à y assister.

Ensuite, les heures d’ouverture sont vendredi 22 juin et samedi 23 juin pour se terminer dimanche 24 juin à 17h.

La toile de Michaël qui a servie au matériel publicitaire sera offerte en tirage. Les billets seront disponibles au coût de 2$ seulement ou 3 pour 5$ à la réception de l’Hôtel Chicoutimi ou auprès des bénévoles présents durant l’événement.

L’entrée est à 2$ tout au long de l’événement.

Pour l’horaire complet et les détails, suivez l’événement sur sa page Facebook ou sur le symposiumsaguenay.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.