Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2018 - 11:29

Mon Petit Prince, un spectacle pour les 7 ans et plus sur la relation père-fille

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Théâtre La Rubrique de Jonquière présente le samedi 12 mai à 13 h 30, pour les 7 ans et plus, la pièce Mon Petit Prince du Théâtre du Gros Mécano et du Théâtre de la Petite Marée.

Cette pièce est une mise en lumière magnifique d'une relation père-fille.

Une équipe toute étoile s'inspire de Saint-Exupéry pour raconter l'histoire touchante et lumineuse d'une fille et de son père qui s'affranchit de la tristesse.

En utilisant le réconfort du conte, la pièce explore les thèmes de la famille, de l'imaginaire, du bonheur et de la bienveillance. Un exemple de résilience et une délicieuse dépoétisation de l'œuvre originale.

SYNOPSIS

Claudelle est une enfant vive et rieuse. Elle collectionne les sortes de vent, les plumes d'oiseaux mouches et les bébés champignons. Elle adore les couchers de soleil et aime regarder ses parents être des amoureux. Par-dessus tout, elle est passionnée par son livre préféré, le Petit Prince, mais depuis un an, sa mère est partie rejoindre les étoiles et son papa, pilote de brousse, est en panne de sens. Il erre dans la maison comme une bouée à la dérive… et Claudelle est déterminée à le sortir de sa léthargie.

« Je lui raconte, à ma façon, la seule histoire que j'aime. Le Petit Prince. Mon Petit Prince. »

Les billets sont disponibles au coût de 12 $ au 418 542-5521 ou au theatrelarubrique.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.