Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2017 - 14:29

L’Orchestre symphonique clôturera sa saison « Au pays des tsars »

L’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous convie au dernier Grand concert de sa saison 2016-2017 : « Au pays des tsars ».

Deux représentations seront offertes le dimanche 23 avril à 14h à la Salle-Michel Côté d’Alma et à 20h au Théâtre Banque Nationale de Saguenay.

Maestro Jean-Michel Malouf nous offre cette fois-ci le romantisme de la grande musique russe. Au programme : la Symphonie classique de Prokofiev, la Suite Pulcinella de Stravinsky et le célèbre Concerto pour violon de Tchaïkovski interprété par Marianne Dugal.

C’est la première fois que l’Orchestre reçoit cette sympathique violoniste originaire de la région en tant que soliste. Diplômée du Conservatoire de Saguenay, Marianne a déjà été membre de l’Orchestre.

Ce voyage au coeur de la Russie comprend du répertoire exigeant et représente un beau défi pour la quarantaine de musiciens de l’Orchestre et certainement une magnifique expérience pour le public qui y assistera. 

Marianne Dugal est membre de l'Orchestre symphonique de Montréal depuis près de 20 ans et occupe le poste de deuxième violon solo associé. Elle s'y est produite en tant que soliste dans des œuvres de Beethoven, Vivaldi, Sarasate, Bach et Conus sous la direction de Charles Dutoit et de Kent Nagano. En 2008, elle a été soliste dans l'Histoire du Soldat de Stravinsky dans une tournée historique qui l'a menée du Nunavik à Santa Monica, Californie.

Très en demande en tant que chambriste dans la métropole, elle s'est aussi produite ailleurs au Canada et aux États-Unis, et ses concerts et récitals sont fréquemment retransmis à la radio de Radio-Canada et à CBC. Elle a enseigné au Domaine Forget, à l'académie Orford et plus récemment au prestigieux Meadowmount School de l'état de New-York. Elle a étudié aux Conservatoires de Chicoutimi et de Montréal, ainsi qu'au Harid Conservatory de Boca Raton en Floride.

Elle est lauréate des concours des orchestres symphoniques du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Trois-Rivières et de Montréal, ainsi que du National Society of Arts and Letters Violin Competition.

Elle a le privilège de jouer sur un violon Domenico Montagnana 1737 et avec un archet Sartory généreusement prêtés par Canimex.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.