Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 avril 2017 - 10:42

Une 3e édition de « Speed booking » réussie dans les bibliothèques de Saguenay

C’est hier qu’avait lieu la troisième édition de l’événement « Speed booking » organisé par les bibliothèques de Saguenay, où différents panélistes ont eu la chance de présenter leur livre coup de cœur.

Ce sont 65 participants qui ont foulé la salle polyvalente de la bibliothèque de Jonquière pour assister à cet événement spectacle où toutes les ruses et les bons coups sont permis.

Comme pour le speed dating, les personnalités invitées avaient un temps limité pour vendre leur salade, soit quatre minutes top chrono. Dans cette adaptation littéraire de l’activité, les participants doivent user de charme pour vous faire tomber amoureux d’un roman, d’une bande dessinée, d’une nouvelle, bref, de tout ce qui se lit et se partage avec des mots. L’objectif en bout de piste : faire connaître de nouveaux livres ou nouveaux auteurs, tout en s’amusant.

Hier, l’activité ouverte à toute la population, et particulièrement aux amoureux des livres, a permis de présenter la performance de gens de la région provenant de différents horizons. C’est ainsi que le public a pu connaître les coups de cœur de :

• Anick Martel, auteure, performeuse, slameuse, théâtreuse et poète

• Louiselle Boutin, technicienne en documentation à la retraite

• Jérémy Plante, étudiant en secondaire 1 à la polyvalente d’Arvida

• Shannon Desbiens, libraire à la librairie Les Bouquinistes

• Karine Vachon, professeure en littérature au collégial

• Hervé Bouchard, auteur et professeur au Cégep de Chicoutimi

• Famille Shroeder-Tabah, famille lectrice de l’année, qui a été nommée le choix du public, pour la prestation offerte de Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien

• Marie-Noëlle Lapointe, artiste et comédienne

• Patrick Simard, photographe et comédien

• Marie Gendron, représentante du Club de lecture de Chicoutimi (Passion lire) qui a aussi gagné les votes du public pour le choix littéraire Le mystère Henri Pick de David Foerkinos

Les bibliothèques de Saguenay remercient tous ces courageux panélistes qui ont participé avec passion à l’événement de même que les fervents amateurs de mots qui étaient sur place et qui ont certainement fait de belles découvertes!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.