Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mars 2015 - 13:18

Alma vibrera aux sons de la guitare

Jean-Luc Doumont

Par Jean-Luc Doumont, Journaliste

Twitter Jean-Luc Doumont

Après une première année couronnée de succès, le « Rendez-vous Guitare d’Alma », revient pour une seconde édition s’étalant cette année sur deux jours (17 et 18 avril).

Les commentaires autant des participants que sur les réseaux sociaux avaient été unanimes. Le « Rendez-vous Guitare d’Alma » s’est taillé une place dès son implantation dans les rendez-vous incontournables de la ville.

Pour cette seconde édition, l’équipe de Ville d’Alma SPECTACLES récidive avec des bonifications et des ajouts à la programmation. Que ce soit la rencontre, l’apprentissage ou encore le perfectionnement, seront au cœur des deux jours de festivités.

À cela, s’ajouteront des ateliers-conférences  et des sessions de travail. Plusieurs lieux accueilleront les diverses activités de l’événement soit la Salle Michel Côté ; le Collège d’Alma ; la Boite à Bleuets ; le Café du Clocher, la Bibliothèque d’Alma ou encore l’Espace Soccer du restaurant Apollo.

Le vendredi, l’ensemble Forestare sera en prestation et le lendemain, ce n’est nul autre que Michel Cusson qui offrira un spectacle haut en couleur.

Lors des ateliers-conférences, Claude Laflamme (harpe guitare) ; François Rioux (jazz manouche) et Mark Parker (lutherie) proposeront aux amateurs de guitare leurs savoirs en la matière. Les sessions de travail seront sous la responsabilité d’Alexandre Lapierre et Éric Dallaire.

Les ensembles locaux (Pic-Bois orchestra et l’Accordée) et des prestations variées d’élèves en guitare complèteront la programmation.

Finalement, un jam de clôture est prévu au Café du Clocher sous la houlette de Ben Gi et les Zipapas.

Soulignons que 50 passeports seront mis en vente à la population au coût de 40$.

Avec les commentaires unanimes reçus l’année précédente, Manon Pilote, coordonnatrice aux arts et à la culture, a souligné que « c’était un cadeau du milieu et que la population s’est approprié le Rendez-vous Guitare comme faisant partie des spectacles incontournables à Alma ».

Finalement, une animation en temps réel aura lieu sur les réseaux sociaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.