Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2018 - 15:59

10 ans d’engagement environnemental au sein du Fonds Éco IGA pour un marchand de Roberval

L’équipe du Jour de la Terre, qui coordonne le Fonds Éco IGA, était à Roberval hier afin de souligner l’implication dans la communauté du magasin IGA Supermarché Roberval inc.

Depuis 2008, les marchands IGA contribuent au Fonds Éco IGA, qui représente maintenant un investissement total de 10 000 000 $, dont 290 810$ dans la région.

En créant le Fonds Éco IGA il y a 10 ans, les marchands IGA ont permis de réaliser des projets environnementaux concrets, répondant aux réalités de leur milieu qu’ils connaissent bien. Parmi ces projets :

• Ateliers À vos frigos qui luttent contre le gaspillage alimentaire

• Distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie

• Distribution de composteurs domestiques

• Gestion des matières résiduelles en magasin

• Distribution de bacs de recyclage

• Distribution de supports à vélo

• Distribution de collecteur de piles 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.