Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2018 - 14:29

Le 12e Grand rassemblement des Premières Nations débute dans quelques jours

C’est du 13 au 15 juillet que se déroulera à Mashteuiatsh la 12e édition du Grand rassemblement des Premières Nations.

Quelques éléments de nouveauté ont été ajoutés à cette 12e édition, notamment un volet théâtre avec la présentation de la pièce Muliats incluant le comédien de Mashteuiatsh, Marco Collin, le 13 juillet à 18 h et un volet cinéma avec la projection du court métrage Pow-wow du réalisateur originaire de Mashteuiatsh, William Mazzoleni-Valin, tourné en partie sur le site même où se déroule le Grand rassemblement des Premières Nations, le 14 juillet à 16 h 45.

De plus, un symposium d’arts regroupant six artistes peintres se déroulera pendant la fin de semaine.

Les autres principaux éléments de la programmation demeurent les compétitions sportives traditionnelles (courses de canot, triathlon et compétitions de portage), le Pow-wow (chant et danse au son du tambour), les rencontres avec des artistes et artisans, le repas de mets traditionnels et les spectacles de musique : Scott-Pien Picard le 13 juillet à 20 h 30, les feux d’artifice avec musique le 14 juillet à 22 h immédiatement suivis du spectacle de Nimuk and friends.

Les membres des Premières Nations ainsi que les voisins, amis et visiteurs de toute la région et d’ailleurs sont bienvenus et sont attendus pour cette belle fête estivale à Mashteuiatsh.

Le programme complet de l’événement, sous la présidence d’honneur de la conseillère Élizabeth Launière et du propriétaire et gérant du commerce IlnuGaz de Mashteuiatsh, Philippe Buckell, est disponible dans le site Web de Mashteuiatsh [www.mashteuiatsh.ca] et sur la page Facebook GRPN Mamuhitunanu.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.