Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juillet 2018 - 16:05 | Mis à jour : 16:09

Le navire allemand AIDAvita inauguré en présence de Josée Néron

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration du navire allemand AIDAvita de la compagnie AIDA Cruises, en présence de la mairesse de Saguenay et présidente de Promotion Saguenay, Josée Néron.

Elle a procédé à l’échange de plaques avec le capitaine du navire, Tommy Möller, pour souligner sa première visite en eaux saguenéennes.

La cérémonie, qui aurait dû se tenir la semaine dernière, a été reportée à aujourd’hui, car les conseillers municipaux étaient retenus pour une rencontre du conseil. Plusieurs étaient présents d’ailleurs, ce matin, lors de l’inauguration.

La mairesse et les conseillers étaient d’abord accueillis à l’intérieur du pavillon des Croisières internationales pour une visite des installations portuaires. Le groupe s’est ensuite dirigé à bord du navire, où il a été accueilli chaleureusement par le capitaine et son équipe. Les invités ont procédé à la cérémonie inaugurale comme prévu à l’horaire.

Achalandage record

La saison 2018 battra tous les records. Ce sont 102 300 passagers et membres d’équipage qui auront fait escale chez nous de mai à novembre.

Rappelons que l’an dernier, 45 000 passagers et 22 000 membres d’équipage ont accosté au quai.

Rappelons que le pavillon des Croisières sera ouvert au public tout l’été, et ce, même les jours d’escale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.