Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juillet 2018 - 14:29

Choisissez votre huître et assistez un écailler qui extraira une perle de culture sous vos yeux

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

L’entreprise Cristal du Lac innove, dans le monde de la minéralogie, en ajoutant un volet exclusif: l’ Extraction perlière à son site touristique, au 1840 de la route 169 à Métabetchouan-Lac-à-la- Croix.

Les visiteurs peuvent choisir une huître de culture Akoya, dans un des trois bassins. Les huîtres contiennent des perles aux teintes et grosseurs variées et de grandes qualités. Une fois le mollusque ouvert, le client aura le choix de garder sa perle à l’état naturel, de l’insérer dans un bijou ou de la faire percer et monter sur argent en pendentif ou en bague.

Vous verrez travailler un artisan sur place et aurez la chance de participer à la création de votre bijou personnalisé.

L’activité d’Extraction perlière permet au client de s’enrichir intellectuellement dans le monde méconnu des perles, du mollusque à la perle, au bijou!

Comme mentionne Rémi Belley propriétaire : « On cherchait une nouvelle activité culturelle complémentaire à celles déjà offertes tout en restant dans le domaine de la minéralogie. Il n’y avait qu’un pas à faire entre cueillir son cristal au gisement, collectionner des minéraux à la Prospection-Express et craquer des géodes. L’idée nous est donc venue d’explorer le monde du minéral organique et nous introduire dans l'univers fascinant des perles.»

Cette nouvelle activité touristique, unique au Québec, des huîtres perlières, est offerte à compter de 9h00 tous les matins, pendant la période estivale.

Elle vient compléter les autres activités déjà offertes par Cristal du Lac : l’excursion pour la cueillette des cristaux, la prospection express, la galerie du cristal et la boutique des minéraux avec ses bijoux de cristaux de quartz à la brillance du diamant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Je trouve l'idée des perles superbe, je n'ai jamais eu la chance d'ouvrir une huitre et d'y découvrir une perle. J'espère que votre idée de perle grandira bien au côté de la merveilleuse découverte de quarts dans la région du Lac-St-Jean. C'est certain que j'irai vous visiter, j'aime votre idée et je veux en faire parti par ma visite de votre Kiosque Cristal du Lac à Métabetchouan-La-À-La-Croix.

    Bernard - 2018-07-05 17:49