Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 15:59

Une enseignante du Cégep de Chicoutimi honorée sur la scène provinciale

Une enseignante en Techniques d’inhalothérapie au Cégep de Chicoutimi, Mireille Lévesque, a été récompensée de la Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) lors du colloque annuel qui se déroulait du 6 au 8 juin.

Mme Lévesque est reconnue par son dynamisme. Toujours aux derniers faits de l’actualité en matière de pédagogie, elle se distingue par la qualité de ses pratiques formatrices.

Elle a mis en place une clinique respiratoire permettant aux étudiants d’être en situation d’apprentissage authentique. Très appréciée par ses collègues et les étudiants, elle est devenue une référence. Ses réalisations contribuent au développement pédagogique de son département et du Collège.

De plus, en partenariat avec d’autres départements du domaine de la santé, elle s’investit dans un projet international, un stage interdisciplinaire dans des centres de la santé au Guatemala qui devrait voir le jour en 2019.

Pour toutes ces raisons, elle a reçu de la main de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, une Mention d’honneur de l’AQPC lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée jeudi dernier en marge du colloque annuel de l’organisme.

« La mention d’honneur de l’AQPC est une belle occasion de mettre en lumière le dévouement et les compétences de ses enseignants, souligne monsieur André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi. Mireille Lévesque est un modèle pour ses étudiants et ses collègues de par ses réalisations qui font rayonner sa double profession d’enseignante et d’inhalothérapeute. »

Chaque année, l’AQPC offre aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.

Au total, ce sont 60 enseignants du réseau collégial qui ont reçu une Mention d’honneur de l’AQPC lors de la cérémonie honorifique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.