Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 12:59

Le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent offre un cadeau pour son 20e anniversaire

Parcs Canada et la Sépaq s’unissent afin d’offrir l’entrée gratuite le 16 juin dans leurs sites terrestres aux abords du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, un cadeau offert par les gestionnaires du parc marin à l’occasion du 20e anniversaire de cette aire marine protégée.

Du côté de Parcs Canada, l’entrée sera gratuite dans tous ses centres:

• Centre de découverte du milieu marin (Escoumins);

• Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir (Bergeronnes);

• Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire (Baie-Sainte-Catherine).

La Sépaq, quant à elle, rendra l’accès gratuit à tous les secteurs du parc national du Fjord-du-Saguenay.

En cette première journée d’ouverture des centres de Parcs Canada, les visiteurs auront droit à quelques surprises.

Ceux qui n’ont pas peur de se mouiller pourront vivre l’expérience de l’apnée nordique au Centre de découverte du milieu marin au coût de 35$.

Toujours au Centre de découverte du milieu marin, une nouvelle activité met également en vedette le béluga du Saint-Laurent et les espèces en péril. Grâce à une collaboration précieuse de la Fédération québécoise des activités subaquatiques, les aventuriers pourront s’initier à la plongée sous-marine alors que les plongeurs plus chevronnés pourront expérimenter la plongée sous-marine de nuit.

Au Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir, les visiteurs pourront maintenant avoir accès à un centre d’accueil et une boutique.

Le lancement des produits promotionnels du 20e anniversaire aura lieu ce samedi et des rabais-surprises sont à surveiller.

Finalement, pour le plus grand plaisir des familles, à partir de cette année, les jeunes de 17 ans et moins bénéficient d’un accès gratuit à tous les lieux de Parcs Canada.

Pour plus d’information sur la programmation : parcmarin.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.