Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2017 - 16:59

Le quai de Petit-Saguenay sera nettoyé ce samedi

Ce samedi 14 octobre, Parcs Canada, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), la Municipalité de Petit-Saguenay, la Fédération québécoise des activités subaquatiques (FQAS), le Club de plongée Calmar d’Alma ainsi qu’une équipe de bénévoles collaboreront pour nettoyer les profondeurs du quai de Petit-Saguenay.

L’activité de nettoyage débutera en matinée et, dès 9h, les visiteurs pourront également découvrir les richesses du parc marin à un kiosque qui sera situé au quai de Petit-Saguenay.

Il s’agira du quatrième quai situé aux abords du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent qui bénéficiera d’un tel effort de nettoyage depuis les quatre dernières années.

Bien qu’ils ne soient pas visibles à partir de la surface, les déchets sous l’eau entachent les paysages sous-marins et peuvent également nuire à la bonne santé des écosystèmes de cette aire marine protégée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.