Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2017 - 13:15 | Mis à jour : 13:22

Michel De Champlain récipiendaire régional du Prix du bénévolat Dollard-Morin

Trois candidats étaient en lice cette année pour l’obtention du Prix du bénévolat Dollard-Morin dans le volet régional, en l’occurrence Nicole Villeneuve de Normandin pour son implication dans le hockey mineur, Mario Lesage d’Alma pour son engagement avec Festivalma et Michel de Champlain pour son apport au sein de la Véloroute des bleuets.

Une soirée reconnaissance régionale s’est tenue hier au Rigolet de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix pour souligner leur apport important et leur engagement bénévole exemplaire dans les domaines du loisir et du sport.

Le comité de sélection, formé par le RLS, a retenu la candidature de monsieur De Champlain comme récipiendaire régional.

En plus des honneurs reçus lors du gala reconnaissance régional, Michel De Champlain sera reçu le 17 novembre prochain à l’Assemblée nationale lors d’une soirée qui mettra en valeur tous les récipiendaires de chaque région administrative à l’échelle de la province.

M. Champlain est un homme de cœur au service de sa communauté qui ne compte pas les heures bénévoles investies pour soutenir son prochain ou contribuer au développement et au rayonnement de son milieu. Il est question ici d’un homme très engagé et visionnaire, qui travaille avec grande intégrité et motivation au quotidien.

Michel croit en l’avenir de sa collectivité et contribue activement à son déploiement sur le plan sportif, touristique, communautaire et politique. Michel de Champlain marque l’histoire de la Véloroute des bleuets autant que celle de sa collectivité.

Implications sociales

Policier retraité, il est reconnu par sa communauté comme étant un homme bon, généreux et impliqué socialement. Cet homme a non seulement contribué à la mise en place et au développement de la Véloroute depuis les 17 dernières années, mais a également su mettre à profit ses compétences nombreuses dans des actions bénévoles de soutien à sa communauté. Et ce, toujours dans cette grande humilité qu’on lui connaît, sans attente du balancier en retour.

À titre d’exemple, Michel s’est consacré dans les 30 dernières années à une panoplie d’organismes comme les comités de parents d’écoles qu’ont fréquentées ses filles ou la pastorale de sa paroisse à titre de président ou de trésorier. Que ce soit en lien avec la course à pied, le cyclisme, le triathlon, le patinage artistique, le hockey sur glace, le badminton, la lutte olympique, le curling, etc., Michel a laissé sa marque dans plusieurs organisations sportives de la région.

Son apport est considérable. Il est engagé au sein de la corporation de la Véloroute des Bleuets depuis son ouverture officielle en 2000. Il a pris part au comité d’ouverture du circuit cyclable et a toujours été présent pour assurer le bon déroulement et le développement de cette corporation. Ceci, par l’entremise de nombreuses implications de soutien dans différents comités de logistique, organisationnels ou administratifs.

Encore aujourd’hui, en plus de son implication à titre de président de la Véloroute, Michel de Champlain est aussi impliqué avec le service Relance du Saguenay-Lac-Saint-Jean à titre d’administrateur. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.