Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2017 - 13:14

24 heures de science : des activités pour toute la famille en mai

Pour la 12e édition du 24 heures de science, les 12 et 13 mai prochains, plusieurs activités vous permettront de faire des découvertes passionnantes.

Vendredi 12 mai au Planétarium de St-Félicien, venez en apprendre plus sur un phénomène astronomique rarement observable : les éclipses solaires et soyez prêts pour la prochaine, le 21 août 2017.

Au Marais de St-Gédéon et au Grand Marais de Métabetchouan, les amateurs d’ornithologie et les flâneurs en tout genre sont également attendus pour admirer le plumage nuptial des canards et autres espèces particulières avec le Club des ornithologues amateurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’édition 2017 du 24 heures de science, sur le thème Science et Fiction, vous propose tout un programme pour explorer le monde de demain, pour vous immiscer au cœur des projets scientifiques ou même parler d’innovation.

Ce qui paraissait du domaine de l’imaginaire ou de la science-fiction il y a à peine 50 ans est en passe de devenir réalité, ou l’est déjà devenu : le clonage, l’exploration de la surface de Mars, la thérapie génique, les nanorobots ou encore les écrans tactiles. La science et la technologie sont partout autour de nous et nous réservent beaucoup de surprises pour l’avenir.

Plus de 400 activités sont prévues dans l’ensemble de la province.

Tous les aspects de la science sont concernés : biologie, chimie, mathématiques, santé, sciences humaines, etc. Pour choisir vos activités, rien de plus simple : un moteur de recherche facile à utiliser est disponible sur www.science24heures.com.

Les porte-parole de l’événement sont Marie-Pier Elie, journaliste scientifique et Dominique Berteaux, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en conservation des écosystèmes nordiques à l’Université du Québec à Rimouski. Pour eux, « la science immunise contre l’obscurantisme, un rôle plus que jamais indispensable. En prime, elle offre une bonne dose d’émerveillement. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.