Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2017 - 17:59

Le professeur de l’UQAC Masoud Farzaneh à nouveau honoré

L'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) a conféré le titre de Life Fellow au professeur Masoud Farzaneh, de l’UQAC.

Cet honneur spécial est réservé à un nombre restreint de scientifiques qui se sont distingués d’une façon exemplaire par leurs contributions soutenues et durables à cet organisme international qui regroupe plus de 400 000 membres à travers le monde.

C’est notamment en reconnaissance de ses compétences professionnelles en technologie et de son impact important sur la croissance et le développement de l’IEEE que le Dr Farzaneh s’est vu attribuer ce titre prestigieux. Cette distinction souligne près de 35 ans d’implication et de services exceptionnels du chercheur québécois au sein de cet organisme international.

En tant que scientifique et leader, le professeur Farzaneh a dirigé les travaux de plusieurs groupes d’action de l’IEEE qui se sont soldés par une dizaine de guides et de standards de cette société, présentement utilisés au niveau international. Il a également été impliqué dans diverses affaires de la société IEEE DEIS, notamment en tant que président ainsi que vice-président technique et administratif.

Le Dr Farzaneh a été plusieurs fois honoré par l’IEEE. En 2007, l’IEEE lui a conféré le titre de Fellow, qui est la plus haute distinction de cet organisme, accordée à moins de 0,1 % de ses membres actifs. Il a reçu également, en 2013, le Whitehead Memorial Lecture Award, accordé à un chef de file mondial dans le domaine des diélectriques et de l’isolation électrique. De plus, en 2015, l’IEEE DEIS a rendu hommage au professeur Farzaneh en lui remettant une plaque honorifique pour souligner son apport exceptionnel et son impact sur les activités de cet organisme.

Les activités de recherche du professeur Farzaneh et ses implications internationales ont permis à l’UQAC de se positionner comme un leader mondial incontesté dans le domaine du givrage atmosphérique des réseaux électriques.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.