Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 octobre 2016 - 09:23

Une année record pour la Soirée des Ambassadeurs à Saguenay

109 ambassadeurs ayant organisé 90 événements à Saguenay durant la période du 1er juillet 2015 au 30 juin dernier ont été honorés mercredi soir lors de la 9e édition de la Soirée des Ambassadeurs.

Une année record qui a permis de générer des dépenses directes de 4,7 M$ selon l’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ).

Chaque année, Promotion Saguenay souligne le travail soutenu des organisateurs de congrès ou d’événements. Plus de 250 personnes étaient réunies à l’hôtel Le Montagnais pour l’occasion.

Le titre d’Ambassadrice de l’année a été remis à Chantale Poirier par le maire et président de Promotion Saguenay, Jean Tremblay. Impliquée depuis 16 ans dans le baseball, Mme Poirier a organisé trois fois les Championnats québécois de baseball féminin Pee-wee et Bantam.

En 2014 et 2015, elle a accueilli et coordonné les Championnats canadiens de baseball féminin des moins de 16 ans. En 2015, en plus de cet événement d’envergure nationale, Baseball Canada lui offre de tenir le Championnat senior au même moment. Reconnue par ses pairs, elle siège désormais au sein du comité provincial de baseball féminin.

« Madame Poirier servira sans aucun doute de modèle d’implication pour de futurs organisateurs, a exprimé le maire et président de Promotion Saguenay. Elle s’est impliquée au début comme parent, en se fixant des objectifs réalistes. De fil en aiguille, elle a dépassé la barrière de la langue, mobilisé ses proches, acquis le savoir-faire nécessaire pour convaincre Baseball Canada de tenir un championnat canadien à Saguenay. Toutes nos félicitations Mme Poirier, a-t-il conclu. »

Rappelons en terminant que les hôteliers de Saguenay et l’équipe du Tourisme d’affaires de Promotion Saguenay joignent leurs efforts afin d’assister les organisateurs et leur offrir les meilleurs services.

Par ailleurs, toute l’année, ils travaillent conjointement à amener de nouveaux congrès ou événements sur le territoire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.