Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2014 - 11:01

L’auteure Rose-Line Brasset lance une série jeunesse

Par Janie Pelletier

Toutes les réactions 1

La journaliste, auteure et recherchiste Rose-Line Brasset, originaire d’Alma, a lancé tout récemment Juliette à New-York, le premier tome d’une série jeunesse, spécialement basée sur les voyages qu’elle a accompli aux côtés de sa fille, âgée de 16 ans.

C’est d’ailleurs sa fille qui lui a donné l’idée de créer cette série. «Je jasais avec ma fille sur les voyages que nous avions fait et je me suis rendue compte qu’elle mélangeait beaucoup les plats, la musique, par exemple, des différents coins que nous avions visité. J’ai donc pensé écrire un livre sur chaque voyage, pour qu’elle se souvienne. Ça n’en ferait une soixantaine en tout», nous apprend l’auteure, motivée

En effet, Rose-Line Brasset est une véritable globetrotteuse, une passion qu’elle a transmise à ses enfants. «Lorsqu’ils étaient à l’école primaire, on faisait beaucoup de voyage, j’avoue qu’ils n’étaient pas très concentrés sur l’école. En vieillissant, ils ne peuvent pas toujours me suivre, avec leurs études», raconte-t-elle.

Juliette, 13 ans, parcourra ainsi différentes destinations, aux côtés de sa mère, journaliste, à commencer par New-York. «Je sais qu’il y a de plus en plus de jeunes du secondaire qui vont à New-York pour leur voyage de fin d’année. Dans le livre, j’ai joint un guide touristique pour eux avec des adresses intéressantes de restaurants, de boutiques et de musées, entre autres», souligne-t-elle.

Héritage

Pour Rose-Line Brasset, ses livres représentent une sorte d’héritage. «J’ai écrit beaucoup d’articles pour des revues, mais après un certain temps, on les jette. Avec les livres, mes écrits cessent de mourir. Je veux laisser mon travail en héritage à mes deux enfants», affirme l’auteure.

Dès l’automne, la parution du prochain livre de la série, Juliette à Barcelone, est prévue.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • j'aime beaucoup le pet numéro 7 de votre vie parce que vous n'aviez que voua aviez que 1 ans
    vouans

    ouin ppetin - 2016-06-07 10:39